Intervenante

Sylvie Leroy

Magipémo est né de mes passions, de l'envie de les faire fructifier dans la relation à l'autre avec les compétences nécessaires à cet effet. Magipémo existe en tant que structure depuis avril 2014.

Mes axes prioritaires de travail sont l'écoute et le ressenti. Ressenti pour lequel je prends soin, à chaque étape, de vérifier auprès du bénéficiaire s'il correspond effectivement à sa réalité.

Licenciée et agrégée en Langues et littératures romanes, j'ai complété cette formation initiale au fur et à mesure des besoins de mon projet et au gré de mon parcours personnel et professionnel.

J'ai exercé diverses fonctions dans les secteurs éducatifs, sociaux et culturels : coordination, gestion d'équipe, accompagnement de projets, animation.
Depuis 2018 j'enseigne dans une école de type 2 à pédagogie TEACCH et suit donc familière des troubles de la sphère autistique.

J'ai donc côtoyé différents publics et travaillé la question de la relation d'un partenaire à l'autre dans des domaines variés.

Au niveau artistique - https://sylphesylvieleroy.wordpress.com/s , j'ai mené plusieurs projets personnels de peintures et publié deux livrets de poésie.

Sensible aux chevaux depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord rêvé les chevaux, puis approché, monté... et j'ai appris, j'apprends énormément! La relation aux chevaux et ce qu'ils révèlent de chacun m'intriguent et me sensibilisent tout particulièrement. Pour en savoir plus et pour partager ma passion dans une dynamique d'accompagnement au bien-être, je me suis formée à l'hippothérapie à la Ferme Équestre de Louvain-la-Neuve. Depuis mes débuts en 2014, j'ai accompagné enfants et adultes avec mon propre cheval et d'autres, seule ou en équipe. J'exerce à Grez-Doiceau pour des accompagnements individuels ou à 2 avec Moghi, mon cheval.