Au coeur de nos histoires

Sylphe, le petit elfe, vient de la forêt de Chantouïe. Beaucoup d'histoires circulent à Chantouïe. Elles sont portées par le vent, parmi les feuilles des arbres qui les écoutent, telles des oreilles. Sylphe a pour mission de souffler sur une nouvelle histoire à laquelle les participants donnent naissance sur le tapis de l'imagination...

Déroulement :

Sur base d'histoires lues ou racontées, diverses activités créatives permettent aux participants de se positionner par rapport à l'émotion d'un personnage, d'exprimer la sienne et d'accueillir celle des autres participants.

Ils créent leur marionnette avatar. Manipulée par eux, elle devient personnage d'une histoire commune. Ils en réalisent le décor et autres éléments constitutifs tant par l'expression verbale que par les arts plastiques.

Stimulation de l'imagination par des jeux, mises en situations, échanges et nouvelles créations.

L'élaboration et l'évolution de l'histoire nécessitent pour chacun de pouvoir s'accorder aux autres et de trouver sa place au sein du groupe à chaque moment.

Spécificités :

  • Le travail de la dynamique de groupe, avec un pont créé entre les situations vécues en atelier et celles vécues hors atelier.
  • La découverte ou l'approfondissement d'une matière scolaire spécifique.

En pratique :

  • Douze participants maximum.
  • Tarif : à convenir en fonction de l'ampleur du projet, nombre de participants, etc. , sur une base de 100 euros/séance de 2h pour l'ensemble du groupe.