Médiation mixte

Accompagnement qui unit relation au cheval et créativité.

Cet atelier peut s'ancrer autour d'un thème spécifique et ainsi prendre place dans le cadre d'un événement de plus grande envergure.

En trois temps :

  • En toute créativité, les participants s'imprègnent et expriment ce qu'évoque pour eux le cheval ou la mise en relation du thème avec le cheval.
  • Rencontre avec le cheval : observation en prairie, approche, soins, mobilisation du cheval (travail à pied), éventuelles sensations à la monte, balade.
  • En toute créativité, les participants s'imprègnent du lien entre la première et la deuxième rencontre, entre l'expérience personnelle et celle du groupe. Jeux d'échanges entre participants et transformations des réalisations plastiques de la première rencontres sont prévus à cet effet.

Cet atelier peut faire l'objet d'une présentation publique.

L'aspect créatif a valeur d'exploration et d'expression. Nul besoin de prérequis. Toutefois, pour les participants qui ont de l'aisance avec un outil créatif, nous veillerons à lui donner place.

En pratique :

  • Trois rencontres de 3 heures pour un maximum de 12 participants qui seront répartis en groupe de 4 pour la deuxième rencontre, celle avec le cheval.
  • La 1ère et la 3ème rencontre ont lieu dans votre espace (des solutions existent si vous n'en avez pas, contactez-moi), la 2ème au Relais de Coeurcq à Tubize.
  • Tarif : 90 euros par personne pour l'ensemble des 3 rencontres, 4 participants minimum.